Chargement

Passer au contenu

Tarn Habitat

 

Logo Tarn Hanitat

 

OPH du Tarn Ma Solution Logement exprime la vocation de Tarn Habitat, premier bailleur social du Tarn, à offrir une large gamme de logements, de terrains aménagés mais aussi d‘établissements et de locaux adaptés à tous les publics : familles, séniors, étudiants, entreprises, collectivités. Partenaire des collectivités, acteur des transformations urbaines, à l’écoute de nos locataires et de nos salariés, notre stratégie s’appuie sur des valeurs fondamentales de responsabilité sociale.

 

Premier bailleur social du département, Tarn Habitat est un établissement public ancré sur le territoire tarnais, au service d’un logement pour tous.

 

Tarn Habitat est un Office public de l’Habitat (OPH) dont la mission principale est de mettre en œuvre les politiques d’habitat et de logement insufflées par la collectivité dont nous dépendons, le Conseil Départemental du Tarn.

 

Fort de plus de 70 ans d’expérience, aux côtés des élus et des acteurs territoriaux, Tarn Habitat est le bailleur social historique du département créé en 1952 avec le soutien du département.

 

Chiffres clés

42 000 K €

CA

Salariés

214

9 150

Nombre de logements et équivalents

8 405
sur 79 communes

Nombre de logements familiaux

966

Places de stationnement

152

locaux à usage de commerces ou de bureau

19 000

Nombre de personnes logées

 

Gouvernance

Mme Florence BELOU
Présidente

M. André Fabre
Vice-Président

M. Philippe A
Directeur Général

 

Tarn-Habitat
aujourd’hui c’est :

  • 40,2 Millions € de chiffres d’affaires.
  • 11 millions de travaux confiés aux entreprises locales.
  • 212 collaborateurs répartis entre un siège social et 6 agences territoriales.
  • Avec un index de 98, Tarn Habitat se classe parmi les entreprises très attentives à l’égalité professionnelle hommes-femmes.

Nos valeurs, nos engagements

Au quotidien, nos équipes s’engagent pour faire de notre patrimoine, votre solution logement.

 

Ces engagements s’appuient sur 3 valeurs fondamentales :

  • La proximité : 6 agences réparties sur le Tarn et implantées au cœur des quartiers pour être à l’écoute quotidienne de nos locataires et des acteurs locaux.
  • La qualité de service : une démarche globale d’amélioration continue de notre qualité de service et de la relation avec nos locataires : enquêtes de satisfaction régulières, amélioration continue de la relation client, informatisation de nos gardiens équipés de portables et tablettes, nouveaux services numériques (appli, espace locataires optimisé…).
  • Le développement durable : notre charte ECO4 qui permet depuis plus de 10 ans d’engager des actions pour réduire l’empreinte énergétique de nos bâtiments, sur le parc existant et les programmes neufs et de sensibiliser nos locataires avec nos partenaires sur l’éco-responsabilité pour la réduction des charges énergétiques.

 

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur Tarn Habitat