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Tarn et Garonne Habitat

Logo Tarn et Garonne Habitat

 

Tarn et Garonne Habitat est l’office public de l’Habitat du département de Tarn et Garonne.

 

Créé en 1929, il est aujourd’hui le premier bailleur social du département avec 4 358 logements familiaux gérés et répartis sur 73 communes au 31 décembre 2020.

 

Avec un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros, et 89 ETP, c’est aussi un important acteur local, avec des activités de construction, réhabilitation et entretien de son patrimoine.

 

TGH s’est aussi engagé dans une politique de logement spécifique pour les seniors avec une labellisation Habitat Senior Services obtenue en décembre 2018.

 

Chiffres clés

18 500 K €

CA

Salariés

89

4 640

Nombre de logements et équivalents

4 358
sur 73 communes

Nombre de logements familiaux

9 727

Nombre de personnes logées

 

Gouvernance

M. José GONZALEZ
Président

M. Jean Luc DEPRINCE
Vice-Président

Mme Linda PRADEL
Directrice Général

 

Nos engagements Qualibail

Tarn-et-Garonne Habitat s’engage :

Engagement Qualité. Nous prenons en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Nous nous engageons à améliorer le confort et la sécurité des résidents. Nous agissons notamment sur la propreté du logement et des parties communes ; le traitement des demandes d’intervention technique ; la maîtrise des consommations ; la prise en compte du respect de l’environnement ; l’amélioration de l’information donnée ou encore le renforcement du dialogue bailleur/locataire.

Traitement d’une demande d’intervention technique : Nous nous engageons à agir sous des délais : 0, 3, ou 10 jours. Nous nous engageons à tenir informé le locataire du traitement apporté à sa demande, expliquer le traitement en cas de Garantie de Parfait Achèvement (Interlocuteur, traitement par l’entreprise dans le cadre de la garantie…)

Traitement d’une Réclamation : En cas d’insatisfaction adressée de manière écrite (mail, courrier) pouvant concerner des questions d’ordre technique, financier, administratif, de nettoyage, toute demande fait l’objet d’une réponse (mail, courrier, téléphone). Les réclamations donnent lieu à un suivi et une clôture. Il est possible de vous informer des actions engagées. Nous nous engageons à vous contacter dans les 8 jours.

Tarn-et-Garonne Habitat s’engage également :

  • sur des projets de labellisation, obtenue avec la mention confirmée pour des logements adaptés : Habitat Senior Services HSS, et en cours pour la certification Qualibail
  • sur des projets innovants : écoquartiers, réhabilitation de patrimoine classé à construire des logements pour le maintien à domicile de seniors
  • à loger aussi bien les familles que les travailleurs saisonniers
  • à entretenir et rénover ses logements
  • à répondre aux besoins des communes
  • à suivre l’évolution sociologique
  • à assurer une gestion de proximité renforcée
  • à poursuivre une démarche RSE

Qui sommes nous ?

L’Organisation : Tarn-et-Garonne Habitat est un organisme de logement social départemental, Office de l’Habitat. Créé à l’instigation du Département de Tarn et Garonne par décret du 28 février 1929, et soutenu par le Conseil Départemental.

 

Son statut : établissement industriel et commercial EPIC depuis l’ordonnance du 1er février 2007.

 

Tarn-et-Garonne Habitat est le 1er logeur social du département. Il a une compétence géographique sur le département de Tarn et Garonne et les départements limitrophes. Il est le principal outil du département dans le domaine du logement social.

 

La Gouvernance est assurée par un conseil d’administration de 23 membres.

 

 

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