Monsieur Christian Mazuc, désigné administrateur en remplacement de Monsieur Jean-Philippe Keroslian, a été élu ce lundi matin nouveau Président de l’OPH Rodez Agglo Habitat à l’unanimité.
Monsieur Mazuc occupe les responsabilités d’Adjoint au Maire d’Onet-le-Chateau et de Vice-Président de Rodez Agglomération, en charge des finances dans ces deux collectivités.
Lors de son élection, Monsieur Mazuc a exprimé la volonté de Rodez Agglo Habitat de « maintenir un rythme élevé d’investissements, tant pour la rénovation du bâti que pour la production neuve », « poursuivre notre rôle social affirmé », et « réduire les impacts environnementaux en même temps que les consommations énergétiques ».
Pour cela, le nouveau Président a donné pour ligne de conduite, « une maîtrise de nos charges de gestion, une optimisation de nos recettes, et le partage de connaissances et de ressources avec la société de coordination Hasso ».
"Cela nous permettra de dégager l’autofinancement nécessaire pour mener à bien notre projet, et répondre aux enjeux du Programme Local de l’Habitat 2021-2026 établi par Rodez Agglomération."
Le 2 octobre 2025 à Carcassonne, le réseau (SAC) HASSO, qui regroupe les 6 Offices Publics de l’Habitat d’Occitanie, a organisé une journée de rencontres autour des enjeux de financement du logement social, en collaboration avec la direction régionale de la Banque des Territoires Occitanie.
Dans un contexte marqué par la tension sur les taux d’intérêt, par une raréfaction des fonds gratuits et un manque de visibilité, cette initiative visait à renforcer le dialogue entre les bailleurs publics et les équipes de la Banque des Territoires pour faire face ensemble aux défis économiques, environnementaux et sociaux du secteur.
La SAC Hasso organisait le vendredi 23 mai 2025 à Gruissan (11) une journée "La Fabrique du vivre ensemble" autour des services et de l'habitat proposés par les bailleurs sociaux.