Monsieur Christian Mazuc, désigné administrateur en remplacement de Monsieur Jean-Philippe Keroslian, a été élu ce lundi matin nouveau Président de l’OPH Rodez Agglo Habitat à l’unanimité.
Monsieur Mazuc occupe les responsabilités d’Adjoint au Maire d’Onet-le-Chateau et de Vice-Président de Rodez Agglomération, en charge des finances dans ces deux collectivités.
Lors de son élection, Monsieur Mazuc a exprimé la volonté de Rodez Agglo Habitat de « maintenir un rythme élevé d’investissements, tant pour la rénovation du bâti que pour la production neuve », « poursuivre notre rôle social affirmé », et « réduire les impacts environnementaux en même temps que les consommations énergétiques ».
Pour cela, le nouveau Président a donné pour ligne de conduite, « une maîtrise de nos charges de gestion, une optimisation de nos recettes, et le partage de connaissances et de ressources avec la société de coordination Hasso ».
"Cela nous permettra de dégager l’autofinancement nécessaire pour mener à bien notre projet, et répondre aux enjeux du Programme Local de l’Habitat 2021-2026 établi par Rodez Agglomération."
Dans le cadre de sa journée annuelle de conférences, HASSO a organisé le 30 mai 2024 à Rodez une journée autour des stratégies vers une trajectoire bas carbone soutenable, intitulée : "Toute l'énergie pour nos locataires".
HASSO prépare un nouvel événement dédié à l’énergie le 30 mai 2024 à Rodez.
Intitulé "Toute l'énergie pour nos locataires" ce nouveau rendez-vous permettra d'échanger sur l'ensemble des stratégies et actions des offices membres d'Hasso autour de la sobriété et de la performance énergétique, au bénéfice des locataires.
Les membres du conseil d’administration de Hasso réunis en séance le 7 décembre 2023 à Auch ont adopté une motion pour interpeller les pouvoirs publics sur la crise du logement.