Chargement

Passer au contenu
Retour aux actualités

Rodez Agglo Habitat

02 novembre 2021

Coup de pouce aux économies d'énergie !

C’est presque fait : l’Office Public boucle deux opérations « coup de pouce » en vue d’améliorer la performance énergétique de centaines de logements.

Depuis le mois de juin, l’entreprise Languedoc Isolation est intervenue dans les combles de nombreux immeubles* pour les isoler davantage, et ainsi limiter les pertes d’énergie par les toits…

 

De son côté, l’entreprise Molenat a remplacé les chaudières obsolètes de 33 logements, pour en améliorer la performance.

Ces deux projets totalisent 1 M € et bénéficient des avantages du dispositif Coup de pouce du gouvernement. Ils participent au projet de transition écologique de Rodez Agglo Habitat, visant à réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre de notre parc HLM en dix ans (2020-2029).

 

* route du Puech au Monastère, Champ du Moulin et rue du Patus commun à Sainte Radegonde, Les Collines à Luc-la-Primaube, Les Tourettes à Sébazac, les Cordeliers à Olemps, tous les Costes Rouges et les Quatre Saisons à Onet, une bonne partie de Gourgan à Rodez.

 

 Retrouvez toutes les actualité de Rodez Agglo Habitat en cliquant sue le lien suivant : https://www.rodezagglo-habitat.fr/category/actualites/

 

Ces articles pourraient vous intéresser

HASSO

03 janvier 2024

Une motion Hasso sur la crise du logement

Les membres du conseil d’administration de Hasso réunis en séance le 7 décembre 2023 à Auch ont adopté une motion pour interpeller les pouvoirs publics sur la crise du logement.

06 octobre 2023

Congrès USH : Signature de convention

Jusqu’à 427,4 M€ de financements mobilisés par la Banque des Territoires en faveur de la Société anonyme de coordination Habitat Solidarité Sud-Ouest HASSO