Mardi dernier, Tarn Habitat a inauguré la nouvelle résidence Marie Curie située au quartier Clémenceau à Albi. En présence de la présidente Madame Bélou, et des représentants de Tarn Habitat, les nouveaux locataires ont été chaleureusement accueillis dans leur nouvelle résidence.
Le projet de résidence Marie Curie s’inscrit dans le programme de rénovation ANRU Cantepau Demain. Après la construction de la résidence L’orée du Lude avec ses 44 logements, le projet Marie Curie vient élargir l’offre locative sur le territoire albigeois.
La résidence Marie Curie se compose de 7 maisons individuelles : des maisons de type 4 d’une surface de 85 m2 et des maisons de type 5 d’une surface 100 m2. Toutes les maisons sont accessibles aux personnes à mobilité réduite puisqu’elles disposent d’une chambre et d’une salle de bain adaptée en rez-de-chaussée. De plus, les maisons ont chacune un garage avec une terrasse et un jardin.
En plus d’être modernes et lumineuses, ces maisons sont respectueuses de l'environnement. En effet, elles sont équipées de panneaux photovoltaïques et possèdent une isolation très performante.
La réalisation de ce programme a été confiée à une entreprise tarnaise : Albert et fils, ce qui atteste de la volonté de Tarn Habitat de travailler avec des partenaires locaux.
Tarn Habitat souhaite apporter un maximum de confort à ses locataires, tout en garantissant des loyers attractifs : 567€ / mois pour les maisons de type 4 et 665€ / mois pour les pavillons de type 5.
Nous souhaitons une bonne installation à tous nos nouveaux locataires.
Le 1er décembre dernier, les 25 locataires de la toute nouvelle résidence Léonid Chrol à Montauban ont emménagé dans leurs appartements. Petite présentation de cette opération réalisée en VEFA.