Chargement

Passer au contenu
Retour aux actualités

Rodez Agglo Habitat

11 mai 2022

La résidence Le Parvis inaugurée

L’Office et l’APF ont inauguré la résidence Le Parvis dessinée par l’architecte Jacques Lacombe.

Les 24 logements livrés à Combarel (Rodez) répondent aux enjeux du vieillissement et de la mobilité réduite, jusqu’à l’accès à un service exceptionnel fourni par l’APF pour accompagner des situations de handicap lourd.

Monsieur Christian Mazuc a présenté ce projet innovant, en ce qu’il s’agit de la première expérience réussie d’habitat inclusif, et du immeuble livré avec une solution de chauffage collectif utilisant la géothermie. Monsieur Pierre Raynal, représentant l’APF, a remercié Rodez Agglo Habitat et expliqué que ce bâtiment, situé dans l’écoquartier Combarel, permet l’accès à toute la citoyenneté : culture, services publics, restauration, espaces publics, équipements sportifs. Monsieur Seltz de la DDT a exprimé son enthousiasme… à soutenir au plus vite un nouveau dossier de ce type. Madame Christine Sahuet pour la Région s’est félicitée de la réalisation. Monsieur Jacques Montoya pour l’Agglo a évoqué la réponse que représente ce type de projet aux enjeux du Programme Local de l’Habitat. Monsieur le Maire Christian Teyssèdre a inscrit ce projet dans la vision posée par les élus d’aménager durablement ce quartier avec le soutien de la puissance publique (30 M€ d’investissements) en favorisant la mixité sociale et générationnelle.

Centre Presse et La Dépêche du Midi y ont consacré un long article dans leur édition du 11 mai 2022.

 

Retrouvez l'intégralité des actualités de Rodez Agglo Habitat.

Ces articles pourraient vous intéresser

Tarn Habitat

20 juin 2022

Nos engagements au quotidien

La poursuite de nos engagements a été une priorité, malgré les fortes contraintes qui ont marqué l'année 2021. Comme le montre notre bilan d’activités, nous nous sommes attachés à être la solution logement pour tous, en répondant aux besoins et attentes de nos locataires clients, mais aussi des territoires.