Chargement

Passer au contenu
Retour aux actualités

Tarn Habitat

27 octobre 2021

Les vélos électriques, la solution pour développer les mobilités douces

Excellente alternative à la voiture, le vélo à assistance électrique (VAE), s'adapte parfaitement aux mobilités en milieu urbain. Ces mobilités douces contribuent en effet à la baisse des émissions de CO2.

Ecologique, économique et facile d'utilisation, le vélo électrique séduit de plus en plus de citadins. En plus de réduire les émissions de CO2, il permet de réduire les frais de déplacements, car même si son prix d'achat reste élevé, son rechargemment électrique assure des économies considérables comparé aux carburants des voitures. De plus, le vélo permet un gain de temps considérable puisqu'il évite les embouteillages, et se "gare" facilement. Enfin, son assistance électrique permet de réaliser de plus longues distances tout en modérant l'effort physique.

Fidèle à sa charte ECO 4 pour une économie moins "carbonée" et plus solidaire, ainsi que face aux enjeux environnementaux, Tarn Habitat soutient les modes de mobilité douce, avec l’acquisition de VAE. En effet, Tarn Habitat souhaite favoriser, quand cela est possible, cette pratique dans le cadre d'un usage quotidien, pour les déplacements en sites diffus.

 

Retrouvez toutes les actualités de Tarn Habitat en cliquant sur le lien suivant : https://www.tarnhabitat.fr/actualites

Ces articles pourraient vous intéresser

Tarn Habitat

05 octobre 2022

1952 -2022 : Tarn Habitat a soufflé ses 70 ans bougies !!!!

 

Le rendez-vous était donné hier à 14h au Domaine de Tauziès à Gaillac. Madame Florence BELOU, Présidente de Tarn Habitat et Monsieur Philippe Aspar, Directeur Général, ont eu le plaisir d’accueillir les collaborateurs, les retraités de Tarn Habitat, les administrateurs, les élus, les partenaires pour fêter les 70 ans de Tarn Habitat.

S

Habitat Audois

04 octobre 2022

Habitat Audois officiellement certifié QUALIBAIL

Habitat Audois a reçu officiellement aujourd'hui sa certification QUALIBAIL des mains de M. Patrice GARCIA, Délégué Régional Occitanie pour AFNOR Certification, lors d'un rendez-vous organisé avec la presse, le mardi 4 octobre 2022.

 

Habitat Audois

15 septembre 2022

Lutte contre les violences intrafamiliales : Habitat Audois s'engage

Habitat Audois, à travers son Directeur Général Denis Janaud, a signé le 7 juillet dernier aux côtés des représentants d'autres bailleurs sociaux du département, une convention de transmission d'informations avec le Parquet de Narbonne.