Chargement

Passer au contenu
Retour aux actualités

Habitat Audois

04 juillet 2022

Résidence Habitat Jeune : un partenariat Habitat Audois / FAOL au bénéfice de la jeunesse

Habitat Audois porte avec la FOAL un projet de Résidence Habitat Jeunes (RHJ) sur Carcassonne.

Un programme de près de 6,4 millions d'euros, qui était attendu par tout un territoire pour offrir des solutions d'hébergements adaptées aux jeunes.

Un programme ambitieux pour la jeunesse du territoire Habitat Audois et la FOAL ayant dû lever de nombreux freins techniques et financiers pour voir aboutir ce projet indispensable pour le territoire carcassonnais et même audois.

À l'avenir, les jeunes de 16 à 30 ans pourront bénéficier d'un logement et d'un accompagnement spécifique proposés par la Résidence Habitat Jeunes et la FOAL, future gestionnaire de la structure.

 

Offrant un cadre fondé sur un esprit de partage et des valeurs fortes de solidarité et de mixité sociale, cette future résidence réalisée par Mauroux Immobilier permettra à des dizaines de jeunes de trouver une solution d'hébergement accessible tout en restant autonomes.

Idéalement située, la Résidence Habitat Jaunes "Jean Zay" deviendra un lieu de vie, de rencontres et de partage incontournable à Carcassonne.

Découvrez la vidéo vous présentant l'inauguration de la résidence jeune !

 

 

PArtenaires fianceurs Résidence jeunes

 

Retrouvez ici l'intégralité des actualités de Habitat Audois.

Ces articles pourraient vous intéresser

07 octobre 2025

HASSO et la Banque des Territoires : une journée d’échanges au service du logement social

Le 2 octobre 2025 à Carcassonne, le réseau  (SAC) HASSO, qui regroupe les  6 Offices Publics de l’Habitat d’Occitanie, a organisé une journée de rencontres autour des enjeux de financement du logement social, en collaboration avec la direction régionale de la Banque des Territoires Occitanie.

Dans un contexte marqué par la tension sur les taux d’intérêt, par une raréfaction des fonds gratuits et un manque de visibilité, cette initiative visait à renforcer le dialogue entre les bailleurs publics et les équipes de la Banque des Territoires pour faire face ensemble aux défis économiques, environnementaux et sociaux du secteur.