Chargement

Passer au contenu
Retour aux actualités

Tarn Habitat

28 avril 2022

L'orée du Lude à Albi : une résidence innovante et performante

Avant la toute prochaine installation des nouveaux résidents, les élus et partenaires ont pu visiter la nouvelle résidence : L'orée du Lude, première phase du programme d'aménagement sur la nouvelle rue Marie Curie.

A partir d’avril, les nouveaux résidents de L’orée du Lude, à Albi pourront emménager dans une résidence particulière et innovante. Achevée en mars, avec ses 44 appartements modernesla résidence a été conçue pour être labellisée E3C1 (elle produit de l’énergie et consomme peu de CO2), c’est une première dans le Tarn. Adaptée aux besoins des locataires, elle est équipée de panneaux photovoltaïques pour l’autoconsommation électrique des locataires, l’alimentation des parties communes et la revente du surplus au réseau. Son dispositif de surveillance connectée pour détecter à distance les éventuels dysfonctionnements techniques et déclencher si nécessaire des interventions, fait d'elle une résidence résolument moderne qui répond aussi au besoin des Séniors.

oréeLude02Mars22oréeLude48Mars2022

OréeLude0121mars22oréeLude0225Mars22

Intégrée dans le programme de rénovation urbaine d’Albi Cantepau, pour reconstituer l’offre locative réduite par les démolitions prévues dans ce projet, elle constitue une première phase des 72 logements prévus sur ce site. Deux autres phases de nouvelles résidences, sont en cours de construction : 7 maisons qui seront mises en location fin 2022, et 21 appartements ainsi que 3 maisons prévus pour fin 2023.

Ces articles pourraient vous intéresser

Tarn et Garonne Habitat

15 avril 2022

Projet de construction porté par Tarn et Garonne Habitat

Tarn et Garonne Habitat a démarré un énorme chantier, face à la gare de Montauban.

Ce lourd projet d’envergure, situé dans le quartier Villebourbon, entrait dans le cadre d’une importante opération de restructuration urbaine nommée Coeur Bourbon,  et portait sur de la démolition-reconstruction.