Chargement

Passer au contenu
Retour aux actualités

Tarn et Garonne Habitat

22 décembre 2022

Première livraison en vue à Coeur Bourbon

Lancée en 2019, l'opération Coeur Bourbon prend forme.

D’ici la fin du premier trimestre 2023, les 88 logements de l’opération Coeur Bourbon, située à proximité de la gare de Montauban, auront été livrés. 

Depuis l’achat par Tarn-et-Garonne Habitat des emprises foncières complémentaires et la démolition des premiers bâtiments, cette opération d’exception aura duré près de 4 ans, pour un coût global de 15  millions d’euros TTC. Tout en sachant qu’elle ne s’achèvera totalement qu’en 2025.

 

La première livraison, celle d’une première résidence de 23 logements, interviendra d’ici la fin du mois de décembre.

Conçus par le cabinet REC suite à un concours d’architecture, les trois bâtiments en passe d’être livrés sont exemplaires en matière d’esthétique architecturale et d’insertion urbaine. Par ailleurs, construits selon la démarche Haute Qualité Environnementale, ils intègrent des critères d’exigence environnementale élevés, avec notamment des logements particulièrement performants d’un point de vue énergétique.

 

L’opération est également exemplaire dans la prise en compte des besoins des locataires les plus fragiles. Parmi les 88 logements, 20 seront labellisés Habitat Senior Service. Ils bénéficieront notamment de l’installation d’ascenseurs, d’équipements spécialisés  et d'un accompagnement personnalisé facilitant le maintien à domicile.

Retrouvez l'intégralité des l'actualités de Tarn et Garonne Habitat

Ces articles pourraient vous intéresser

07 octobre 2025

HASSO et la Banque des Territoires : une journée d’échanges au service du logement social

Le 2 octobre 2025 à Carcassonne, le réseau  (SAC) HASSO, qui regroupe les  6 Offices Publics de l’Habitat d’Occitanie, a organisé une journée de rencontres autour des enjeux de financement du logement social, en collaboration avec la direction régionale de la Banque des Territoires Occitanie.

Dans un contexte marqué par la tension sur les taux d’intérêt, par une raréfaction des fonds gratuits et un manque de visibilité, cette initiative visait à renforcer le dialogue entre les bailleurs publics et les équipes de la Banque des Territoires pour faire face ensemble aux défis économiques, environnementaux et sociaux du secteur.