Projet de construction porté par Tarn et Garonne Habitat
Tarn et Garonne Habitat a démarré un énorme chantier, face à la gare de Montauban.
Ce lourd projet d’envergure, situé dans le quartier Villebourbon, entrait dans le cadre d’une importante opération de restructuration urbaine nommée Coeur Bourbon, et portait sur de la démolition-reconstruction.
Tarn et Garonne Habitat a acquis, afin de permettre cette opération de taille, une ancienne poste, avenue Jean Jaurès, et des logements situés rue Chamier, dans le but de construire, après démolition des bâtiments existants, de nouveaux logements de haute qualité environnementale.
L’objectif de cette grosse opération était de reconstruire 88 nouveaux logements, et d’offrir à nos locataires des prestations de confort, notamment d’isolation phonique et thermique.
Cette reconstruction permettra le relogement de nos locataires qui résident actuellement dans la Résidence Jean Jaurès, celle-ci étant vouée à être démolie.
Ces travaux de démolition ont commencé en novembre 2020 par les anciens bureaux de la Poste Jean Jaurès, et se sont poursuivis rue Chamier. La démolition a été impressionnante !
La reconstruction a débuté le premier trimestre 2021 et se terminera fin 2022.
La Résidence Jean Jaurès, implantée dans l’avenue Jean Jaurès à Montauban, encore occupée par ses habitants, sera démolie pour laisser la place à d’autres projets...
Dans le cadre de la journée Nationale de la Fédération des Offices Publics de l’Habitat, HASSO a participé à l’événement qui s’est tenu ce vendredi 13.
Avant la toute prochaine installation des nouveaux résidents, les élus et partenaires ont pu visiter la nouvelle résidence : L'orée du Lude, première phase du programme d'aménagement sur la nouvelle rue Marie Curie.