Projet de construction porté par Tarn et Garonne Habitat
Tarn et Garonne Habitat a démarré un énorme chantier, face à la gare de Montauban.
Ce lourd projet d’envergure, situé dans le quartier Villebourbon, entrait dans le cadre d’une importante opération de restructuration urbaine nommée Coeur Bourbon, et portait sur de la démolition-reconstruction.
Tarn et Garonne Habitat a acquis, afin de permettre cette opération de taille, une ancienne poste, avenue Jean Jaurès, et des logements situés rue Chamier, dans le but de construire, après démolition des bâtiments existants, de nouveaux logements de haute qualité environnementale.
L’objectif de cette grosse opération était de reconstruire 88 nouveaux logements, et d’offrir à nos locataires des prestations de confort, notamment d’isolation phonique et thermique.
Cette reconstruction permettra le relogement de nos locataires qui résident actuellement dans la Résidence Jean Jaurès, celle-ci étant vouée à être démolie.
Ces travaux de démolition ont commencé en novembre 2020 par les anciens bureaux de la Poste Jean Jaurès, et se sont poursuivis rue Chamier. La démolition a été impressionnante !
La reconstruction a débuté le premier trimestre 2021 et se terminera fin 2022.
La Résidence Jean Jaurès, implantée dans l’avenue Jean Jaurès à Montauban, encore occupée par ses habitants, sera démolie pour laisser la place à d’autres projets...
Dans le cadre de sa journée annuelle de conférences, HASSO a organisé le 30 mai 2024 à Rodez une journée autour des stratégies vers une trajectoire bas carbone soutenable, intitulée : "Toute l'énergie pour nos locataires".
HASSO prépare un nouvel événement dédié à l’énergie le 30 mai 2024 à Rodez.
Intitulé "Toute l'énergie pour nos locataires" ce nouveau rendez-vous permettra d'échanger sur l'ensemble des stratégies et actions des offices membres d'Hasso autour de la sobriété et de la performance énergétique, au bénéfice des locataires.
Les membres du conseil d’administration de Hasso réunis en séance le 7 décembre 2023 à Auch ont adopté une motion pour interpeller les pouvoirs publics sur la crise du logement.