Evénement HASSO 30 mai 2024 - Conférence annuelle Toute l'énergie pour nos locataires
Dans le cadre de sa journée annuelle de conférences, HASSO a organisé le 30 mai 2024 à Rodez une journée autour des stratégies vers une trajectoire bas carbone soutenable, intitulée : "Toute l'énergie pour nos locataires".
Cet événement a réuni experts, partenaires et financeurs provenant de toute la région, et au-delà, avec certains invités et participants ayant fait le déplacement depuis Paris.
Les différentes tebles-rondes ont abordé les solutions pour agir sur :
✔ La performance énergétique des logements
✔ La sobriété énergétique et les comportements
✔ Le remplacement des sources d’énergies fossiles et la décarbonation
✔ La production d’énergie
En effet, pour les locataires HLM, disposer d’un loyer modéré n’a plus de sens s'ils doivent s’acquitter de dépenses énergétiques élevées.
Dès lors, les Offices Publics de l'Habitat (OPH), dont est constituée exclusivement la SAC HASSO, investissent massivement dans l’amélioration énergétique du parc afin d’alléger la « dépense logement ».
Dans le cadre de leur démarche RSE, et au vu du poids du bâtiment dans les rejets des gaz à effet de serre (GES), la lutte contre le réchauffement climatique prend une place de plus en plus importante dans leur stratégie patrimoniale.
Découvrez comment HASSO et ses membres s'inscrivent dans ces grands enjeux !
Nous vous proposons de prendre connaissance ci-dessous du résumé de la journée du 30 mai, avec le contenu des tables-rondes thématiques, incluant la synthèse des interventions des experts et participants, ou encore le détail des partenariats signés avec ENEDIS et EDF.
HASSO prépare un nouvel événement dédié à l’énergie le 30 mai 2024 à Rodez.
Intitulé "Toute l'énergie pour nos locataires" ce nouveau rendez-vous permettra d'échanger sur l'ensemble des stratégies et actions des offices membres d'Hasso autour de la sobriété et de la performance énergétique, au bénéfice des locataires.
Les membres du conseil d’administration de Hasso réunis en séance le 7 décembre 2023 à Auch ont adopté une motion pour interpeller les pouvoirs publics sur la crise du logement.
Jusqu’à 427,4 M€ de financements mobilisés par la Banque des Territoires en faveur de la Société anonyme de coordination Habitat Solidarité Sud-Ouest HASSO